Historique


L'association Taekwondo Académie Genève (ATAG) est la résultante des 31ème championnats Suisse de Taekwondo organisé à Genève les 20 et 21 novembre 2010. De cette fabuleuse expérience en est ressorti d'une part, une prise de conscience et d'autre part, un besoin d'évolution.

En 1975 le Taekwondo Club Genève est fondé par M. Philippe Evequoz. Depuis cette année seul deux autres clubs sont venus complétés le paysage du Taekwondo à Genève. Pour une ville de quelques 700'000 habitants le ratio est faible voir dérisoire. Il était donc temps de pouvoir offrir plusieurs lieux de pratique aux genevois.

Par ailleurs, la dynamique et l'excellente entente des clubs organisateurs (Il Gi Dojang et Taekwondo Club Genève) du championnat a fait naître le besoin d'une étroite collaboration entre les clubs afin que les athlètes puissent bénéficier des compétences de tous les instructeurs du Canton.

C'est dans un état d'esprit d'ouverture, d'évolution et de progression que Jean-Marie Lagier, Léon Finci et Emmanuel Vachoux, tous trois instructeurs au Taekwondo club Genève, quittent le Taekwondo Club Genève pour fonder la toute jeune Association Taekwondo Académie Genève.

 

Après une année au sein de l'Académie Suisse de Sécurité de Patrick Caruzzo (2010-2011), les 3 amis décident d'ouvrir la première salle privée destinée à la pratique du Taekwondo.


C'est dans ce magnifique espace professionnel, animé d'une même passion et d'une même exigence de qualité dans la pratique des Arts Martiaux que les 3 fondateurs décident d'ouvrir en septembre 2012 l'Icon Jiu-Jitsu Académie Genève.

 

Depuis les deux disciplines complémentaires cohabitent en parfaite harmonie permettant ainsi aux membres de voyager facilement entre le Brésil et la Corée....